Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grigny 91 - Service Public
15 octobre 2009

GRIGNY 91 : Pour le droit à l’égalité au service public

Cher(es) lectrice(s), cher(s) lecteur(s),

Nous vous informons que suite à une assemblée générale réunissant plus de 70 agents de la Ville et de la Communauté d’Agglomération les Lacs de l’Essonne, un collectif a été constitué : GRIGNY 91 : « pour le droit à l’égalité au service public ». (Dans l’urgence, nous nous excusons de n’avoir pu prévenir tout le monde de cette AG).

Son objectif : Agir contre la décision du Préfet d’augmenter les impôts locaux et de réduire nos moyens de travail (- 480 000 € sur le personnel et – 520 000 € sur le budget des services).

Ce collectif n’est ni un parti politique, ni une organisation syndicale, juste un rassemblement de personnes partageant, dans la pluralité la plus large, les valeurs du service public et souhaitant agir pour le défendre.

Prochainement, nous organiserons plusieurs réunions afin que chacun d’entre vous puisse, s’il le souhaite, participer et apporter des idées afin d’enrichir notre mouvement.

De leur côté, les habitants, eux aussi, se sont organisés au sein d’un collectif « 100 % contre ».

Nous pensons que leurs actions contre la hausse des impôts par le Préfet et la nôtre afin d’obtenir des moyens pour le service public communal vont dans le même sens.

C’est pourquoi, nous vous appelons à participer massivement à la manifestation organisée par le collectif « 100 % contre » :

SAMEDI 17 OCTOBRE 2009

A 10 Heures

Esplanade des Droits de l’Homme

(devant le Centre Culturel Sidney Bechet)

Nous comptons sur votre mobilisation !

Pour rejoindre le collectif « Grigny 91 : Pour le droit à l’égalité au Service Public » : grigny91.servicepublic@laposte.net

Publicité
Commentaires
M
Grigny n'est que la première pièce d'un immense jeu de dominos, dans lequel les collectivités vont chuter les unes après les autres ... si elles n'y prennent garde !!!<br /> <br /> Certes, l'initiative est généreuse. Il faut que nous, agents publics territoriaux, soyons les fers de lance de la résistance contre les attaques tous azimuts contre le service public. Faisons du bruit ! Faisons-nous entendre ! <br /> <br /> Ne laissons pas le nain sinistre et sa clique de courtisans nous faire la peau sans réagir !<br /> Soyons revendicatifs ! Soyons solidaires ! Soyons méchants !<br /> <br /> Pourtant, je ne peux que déplorer l'épais silence des élus essonniens, franciliens et nationaux sur le cas de Grigny. Sont-il à ce point aveugles et sourds pour ne pas comprendre que Grigny est le laboratoire des attaques du libéralisme contre le service public ?<br /> <br /> Je déplore également le manque d'engagement de la population. <br /> Si nous nous battons, c'est bien évidemment pour préserver notre emploi (nous ne nous leurrons pas), mais aussi pour la haute idée que nous nous faisons du service public que nous voulons rendre à tout un chacun et donc pour eux, habitants de Grigny. Il me semble que nous le concevons égalitaire et solidaire, au sein d'une démocratie pleine et entière !<br /> <br /> Derrière le combat pour Grigny, ce sont tous ces aspects-là qui sont en jeu !
U
Je pense que l'Etat à monter une immense startégie depuis lontemps pour récupérer le territoire de Grigny via le "Grand Paris". La ville de Grigny devient très intéressante car très proche de Paris et avec de plus en plus de structures qui pourront être exploiter sur le dos des habitants d'aujourd'hui et de tous ceux qui ont oeuvré pour le bien être futur. Il serait injuste que l'Etat s'approprie tout le bénéfice alors qu'ils nous ont laissé nous enfoncer volontairement pour en profiter. Oui à la lutte, nous rentrons en résistance avec dans notre coeur Grigny pour nous.
G
L'éducation, la santé, le courrier... et maintenant les collectivités locales. Le principe d'égalité territoriale inscrit dans la constitution est bafoué. Réveillez-vous avant qu'il ne soit trop tard, car demain matin ce sera les retraites,le statut de la FPT, les primes au mérite, la suppression de la maternelle, alors debout !
D
Augmenter les impôts locaux pour faire fuir ceux qui peuvent apporter des recettes à la ville, réduire les moyens de fonctionnement pour empêcher de proposer un service public de qualité à une population qui en a sans doute plus besoin qu'ailleurs... tout ça simplement, par décision du Préfet... pour ne pas dire que personne ne dit rien: merci au collectif de permettre l'expression sur cette conduite honteuse des représentants de la République contre les collectivités... et leur population.
F
Bravo pour cette initiative !! la lutte sera longue, le préfet c'est le bras armé de la politique Sarkozy. Non seulement ils n'ont rien à faire des difficultés des hommes et des femmes qui travaillent et qui malgré cela ont du mal à boucler les fin de mois. Enlever des services à ces mêmes personnes c'est une suite logique de cette politique.<br /> Nous devons continuer à lutter ensemble et soutenir le Maire pour que les services pour lesquels il s'est battu ne soient pas arretés. Il faut le faire savoir pour que les forces des autres communes viennent renforcer et témoigner.<br /> <br /> C'est une nouvelle période dans laquelle l'union sera le point central.<br /> <br /> Bravo à ceux qui ont eu le courage d'organiser cette initiative pour sauver le service public.
Grigny 91 - Service Public
  • Grigny 91 "service public" est un collectif d'agents territoriaux de la ville de Grigny (91) et de la Communauté d'Agglomération des Lacs de l'Essonne pour "le droit à l'égalité au service public".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité